Young In The Broken Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Young In The Broken Dreams

T'Aime Le Rock, Ta Un Groupe Que Tu Kiff, Viens En Parler Avec Nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 discution diverse sur les Wampas (rumeur, bla-bla, ect...)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shane_*
Admin
Shane_*


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Perdu Dans Mes Pensée Les Plus Nombreuses
Chanson Coup De Coeur : Indochine, 3Eme Sexe
Date d'inscription : 02/02/2008

discution diverse sur les Wampas (rumeur, bla-bla, ect...) Empty
MessageSujet: discution diverse sur les Wampas (rumeur, bla-bla, ect...)   discution diverse sur les Wampas (rumeur, bla-bla, ect...) Icon_minitimeVen 8 Fév - 19:41

Pas besoin de chanter juste, de prendre des cours de guitare, d’imiter Baudelaire et de payer l’impôt sur la fortune pour être les rois du rock’n’roll ! Didier Wampas et sa bande l’ont bien compris. Non seulement ils ont survécu à tout : la mort du rock alternatif, les galères, les histoires sombres mais ils se sont imposés sans forcer ni se corrompre dans le paysage rock français avec des chansons totalement allumées, une voix de coq à moitié neurasthénique et une bonne dose d’humour acide. On ne sait pas si les Wampas ont inventé le rock’n’roll mais une chose est sûre, ils l’ont maintenu en vie, et c’est déjà pas si mal.

C’est en 1983 que Didier Chappedelaine dit Didier Wampas fonde les Wampas. Baignant dans une ambiance familiale et politique très à gauche, Didier ne pouvait que devenir un mordu de punk. En 1977, le « No future » & « Do it yourself » spirit atteint le jeune –homme de 15 ans en pleine figure. Mais Didier reste aussi attaché à la chanson française et avec son groupe, rêve de croiser influences punk et textes made in France. Personne dans les Wampas ne sait jouer d’un instrument de musique, mais peu importe, la bande de potes se lance quand même : c’est ça être punk ! Les choses prennent cependant une tournure plus sérieuse lorsque les Wampas font la connaissance de deux guitaristes : le groupe enchaîne alors les répétitions à fond de cave et déclarent à qui veut bien l’entendre que le « plus grand groupe de rock au monde », c’est eux…

Puis les Wampas font leurs premiers pas sur scène à l’occasion de la Fête de la Musique en 1983. Ils sortent ensuite via le circuit underground un premier 45T, « Creepy Crawley ». Les Wampas ont déjà leur recette miracle et bruitiste : guitares à fond les ballons dans le genre rockabilly et textes complètement barjes.

Mais c’est quand Marc Police prendra les commandes de la guitare en 1985 que les Wampas vont véritablement assurer dans les bars, les salles de concerts, les festivals, les clubs où ils ne cessent de se produire sans jamais prendre une pause. La scène, c’est vraiment le lieu favori de Didier et de ses acolytes, et les Wampas partageront souvent l’affiche avec d’autres groupes phares de la scène rock indépendante française (les Bérus, Parabellum…) que l’on appellera la scène rock alternative à partir de 1986.

1986 est par ailleurs l’année de la sortie du premier album éponyme des Wampas, qui retournent ensuite balancer leur son dans les bars faisant partie du réseau alternatif « Paris Bar Rock ». Par la suite, les Wampas publient plusieurs galettes sur des labels alternatifs qui se créent en nombre à cette époque. En 1987, paraît « Tutti Frutti », puis un an plus tard, « Chauds, Sales et Humides » et en 1989, on retrouve les Wampas sur une compil indé.

En 1990, les Wampas sortent « Les Wampas Vous Aiment » sur le label Eurobond, récupéré à cette époque par la Fnac. C’est le premier album qui n’est pas autoproduit mais malgré plus de moyens financiers, un clip et des conditions meilleures au niveau des sessions d’enregistrement, l’album ne se fait pas remarquer, le label en pleine mutation ayant des difficultés à gérer la distribution du disque.

Tous ces déboires avec ce nouvel album n’empêche pas les Wampas de mettre le feu lors de leurs concerts explosifs, pour le pire et pour le meilleur, avec notamment lors du Printemps de Bourges 1991, un accident de slam, le batteur s’étant brisé quelques côtes en sautant dans la foule déchaînée.

La même année, le groupe vit un terrible drame puisque Marc Police se suicide. Les Wampas ne savent pas alors s’ils vont continuer à être les rois du rock’n’roll. Le temps soigne pourtant les blessures et le groupe est de retour avec un nouveau guitariste.

En 1992, les Wampas signent pour la première fois sur une major, BMG, et sortent un nouvel opus, « Simple et Tendre » en 1993, produit par Mark Wallis (Silencers, Rubettes, U2…). En 1996, le groupe revient dans le bacs avec « Trop Précieux », produit par Patrick Coutin (Dick Rivers) puis gravent sur disque leurs moments inoubliables de concerts déjantés sur l’album « Toutafonlive ». Après la sortie de «Chicoutimi» en 1998, les inépuisables Wampas défient le nouveau millénaire et publient « Kiss » en 2000 sur le nouveau label du batteur, ASAP Productions. Ils participent ensuite deux ans plus tard à une galette composée en hommage à Thiéfaine et surtout s'engagent aux côtés d'autres artistes contre la présence de l'extrême droite au second tour des présidentielles.

En 2003, vingt ans après leurs débuts punk, les Wampas deviennent tendances de part et d’autre de l’hexagone et le grand public les reconnaît enfin comme les rois du rock’n’roll grâce à leur tube imparable, « Manu Chao », extrait de leur nouvel album « Never Trust A Guy Who After Being A Punk Is Now Playing Electro », où Didier met en boîte l’ex-leader de la Mano avec un humour ravageur.

Trois ans et un nouvel album live plus tard, les Wampas n’ont rien perdu de leur verve, encore moins de leur mots piquants puisqu'ils ont envoyé en janvier 2006 aux médias, « Chirac en prison » , (tout un programme que l'on peut déjà télécharger et que l'on retrouvera dans les bacs en février), le premier extrait de l’ album « Rock'n'roll part 9» qui sortira en mars 2006…Affaire à suivre…




renseignement pris sur Ado.fr



Chirac en prison

http://fr.youtube.com/watch?v=UVR4tsVoVy0


Dernière édition par La-GothikoPunk le Mar 8 Avr - 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://young-in-the-broken.superforum.fr
drinette020971
Modérateur
drinette020971


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : Un ptit trou appeler Belgique (mais en faite je suis dans l'hotel avec eux)
Chanson Coup De Coeur : ICH BIN DA
Date d'inscription : 08/02/2008

discution diverse sur les Wampas (rumeur, bla-bla, ect...) Empty
MessageSujet: Wampas   discution diverse sur les Wampas (rumeur, bla-bla, ect...) Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:05

Alors voici un lien qui vous permettra de voir de quoi ça à l'air, pour ma part je ne dirai rien je vous laisse juger par vous même !

http://fr.youtube.com/watch?v=bVNus7r4CLs
Revenir en haut Aller en bas
 
discution diverse sur les Wampas (rumeur, bla-bla, ect...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» discution diverse sur Pan!k (rumeur, bla-bla, ect...)
» discution diverse sur Nirvana(rumeur, bla-bla, ect...)
» discution diverse sur Saosin (rumeur, bla-bla, ect...)
» discution diverse sur Lordi (rumeur, bla-bla, ect...)
» discution diverse sur Paramore (rumeur, bla-bla, ect...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Young In The Broken Dreams :: Punk :: Wampas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser