Young In The Broken Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Young In The Broken Dreams

T'Aime Le Rock, Ta Un Groupe Que Tu Kiff, Viens En Parler Avec Nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rage against the machine c'est la rage qui aime pas les Wall-E

Aller en bas 
AuteurMessage
Killfake
Modérateur
Killfake


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : DTC
Chanson Coup De Coeur : Hallowed by the name - Iron Maiden
Date d'inscription : 02/02/2009

Rage against the machine c'est la rage qui aime pas les Wall-E Empty
MessageSujet: Rage against the machine c'est la rage qui aime pas les Wall-E   Rage against the machine c'est la rage qui aime pas les Wall-E Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:01

Rage Against the Machine (alias Rage ou RATM) est un groupe de rock américain, qui mélange des genres comme le metal, le rap et le funk. Originaire de Los Angeles en Californie, il a été créé en 1990 par Tom Morello et Zack de La Rocha. Avec l'arrivée de Tim Commerford et Brad Wilk, le groupe va marquer les années 1990 jusqu'à sa dissolution en 2000. Le groupe se reforme en janvier 2007 pour le festival de Coachella.

Le groupe se caractérise principalement par la rythmique des paroles signées de La Rocha, les effets de guitare de Morello et les prises de position politique dans et en-dehors de la sphère musicale (contre le racisme, le capitalisme et la mondialisation). Plutôt orienté vers l’extrême gauche, RATM est connu pour ses nombreuses revendications et son appui à différents mouvements de revendications sociale et musicales.

Membres du groupe

Rage Against the Machine s'est toujours articulé autour des mêmes quatre membres, pour une formation du type power trio étendu très classique dans les différents genres du rock :

* Zack de La Rocha : chant
* Tom Morello : guitare électrique
* Tim Commerford : basse et backing vocals (chant de fond)
* Brad Wilk : batterie

La naissance

Les origines de RATM remontent à l’époque où Zack de la Rocha et Tim Commerford allaient à l’école. Il se rencontrent et deviennent amis quand le premier apprend à l’autre comment voler de la nourriture à la cantine. Zack de la Rocha cultive alors un profond intérêt pour la musique, qu’il finit par transmettre à son ami Tim, qui commence par jouer de la basse. Par ailleurs, Zack de la Rocha entretient des relations avec le milieu rock de Huntington Beach, en Californie, et il commence à jouer de la guitare avec un groupe appelé « Hardstance », puis il rejoint Inside Out.
La Californie, l’État américain où le groupe fit ses débuts.

Pendant ce temps, Tom Morello joue de la guitare à Libertyville, dans l’Illinois, dans divers groupes de garage rock comme Electric Sheep, avec le guitariste de Tool, Adam Jones. Tom Morello finit par se rendre à Los Angeles, persuadé que c’est l’endroit idéal pour former un véritable groupe de rock. Dans un club de rap, il assiste à une prestation de Zack de la Rocha. Dès qu’il parvient à saisir le sens des paroles, Tom Morello adhère immédiatement aux idées qu’elles portent. Ensuite, Tom Morello rencontre Brad Wilk, qui a répondu à une annonce disant qu’un groupe cherchait un batteur. Zack de la Rocha appelle son vieil ami Tim Commerford : les choses sérieuses peuvent alors commencer.

Albums

* Rage Against the Machine, 1992, meilleur classement au US Billboard Peak : 45e, 3 fois « disque de platine » pour les ventes aux États-Unis.

C’est le premier album du groupe, précurseur d’un style qui explosera à la fin des années 90 sous l’impulsion de groupes comme Limp Bizkit ou Linkin Park, bien qu’ils soient plus orientés pop.
L’album occupa la première place du Top 200 du Billboard magazine, et reste 45e dans le top 200 du magazine.

* Evil Empire, 1996, meilleur classement au US Billboard Peak : 1er, 3 fois « disque de platine » pour les ventes aux États-Unis.

C’est le deuxième album du groupe, en français : L’Empire du Mal. Il prit dès le départ la première place du Top 200 du magazine Billboard.

* The Battle of Los Angeles, 1999, meilleur classement au US Billboard Peak : 1er, 2 fois « disque de platine » pour les ventes aux États-Unis.

En français, La Bataille de Los Angeles ; il s’agit du troisième album studio du groupe. Comme le précédent, il rentra immédiatement en première place du Top 200 du magazine Billboard. Ce fut l’album le plus populaire du groupe et celui qui suscita le plus d’intérêt au niveau international.

* Renegades, 2000, meilleur classement au US Billboard Peak : 14e, « disque de platine » pour les ventes aux États-Unis.

Ce disque contient exclusivement des reprises d’autres groupes comme Minor Threat, MC5, The Rolling Stones, Cypress Hill ou Devo. Il sortit en 2000, au moment où Zack annonça qu’il quittait le groupe.

Bulls on Parade



Renegades Of Funk



Killing in the Name Of

Revenir en haut Aller en bas
 
Rage against the machine c'est la rage qui aime pas les Wall-E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Young In The Broken Dreams :: Hard Rock :: Rage Against The Machine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser