Young In The Broken Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Young In The Broken Dreams

T'Aime Le Rock, Ta Un Groupe Que Tu Kiff, Viens En Parler Avec Nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ozzy Osbourne The Master Of Darkness.

Aller en bas 
AuteurMessage
Killfake
Modérateur
Killfake


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : DTC
Chanson Coup De Coeur : Hallowed by the name - Iron Maiden
Date d'inscription : 02/02/2009

Ozzy Osbourne The Master Of Darkness. Empty
MessageSujet: Ozzy Osbourne The Master Of Darkness.   Ozzy Osbourne The Master Of Darkness. Icon_minitimeMer 4 Fév - 15:12

John Michael Osbourne, plus connu sous le nom de Ozzy Osbourne, est un chanteur de heavy metal britannique né le 3 décembre 1948 à Aston, Birmingham. Il est également surnommé « The Prince Of Darkness » (« le Prince des Ténèbres ») en référence aux frasques de sa vie privée et de ses prestations sur scène. Il est connu à la fois pour sa carrière musicale solo, qui se poursuit toujours, et pour son rôle au sein de Black Sabbath, célèbre groupe de metal.

En 2002, l'émission de télé réalité consacrée à la vie quotidienne d'Ozzy Osbourne et de sa famille, The Osbournes, est diffusée sur la chaîne musicale MTV. Elle fait découvrir au grand public cette figure du monde du metal.

Le chant d'Ozzy Osbourne, dès les débuts, est très caractéristique et a une touche singulière généralement reconnaissable. Si beaucoup de chanteurs de heavy metal ont recours au chant crié, le chant de Ozzy Osbourne au contraire préserve le chant clair. Cependant, il se caractérise par un timbre souvent geignard, nasillard et monotonequi renforce parfois l’expression de la folie et de la désolation dans ses chansons. Osbourne tire souvent sur ses cordes vocales pour en sortir une sonorité aigre un peu plus poussée que d’autres chanteurs plus conventionnels. Son chant se caractérise aussi parfois par l’emploi d’intonations dramatiques comme dans la chanson Black Sabbath dans le passage: « Oh no, no, please God, Help me ».Média:Black Sabbath Oh No.ogg

Les performances vocales d'Ozzy ne sont pas basées sur des techniques standards enseignées, elles s'appuient sur une approche plus instinctive. Elles ne s'appuient pas non plus sur haute virtuosité technique mais se concentrent plus sur l'aspect expressif de la musique:

« Je ne peux pas vous dire comment je chante, il n’y a pas de manuel. Ca sort tout simplement. Je suis pas un de ces gars comme Rob Halford ou Glenn Hughes qui peuvent faire toutes ces choses incroyables, mais je suis content de ce que j’ai fait avec Black Sabbath, parce que cela marchait vraiment. Je sais que beaucoup de gens n’aiment pas ma voix, mais je pense qu’elle est unique, vous voyez ? »


A propos du chant d'Ozzy, Rob Halford le légendaire chanteur de Judas Priest remarquait aussi:

« Ozzy a une voix. Cela peut avoir l’air d’une remarque banale, mais ce que je veux dire par là, c’est que personne ne peut ressembler à Ozzy. Je ne pense pas que quelqu’un puisse jamais sonner comme Ozzy. Avec des chanteurs, vous pouvez avoir une portée vocale des plus larges, mais si votre constitution biologique a ce petit truc spécial, alors vous avez une voix unique. Et c’est ce qu’Ozzy possède. J’adore les premiers albums de Sabbath. C’est sur ça que j’ai grandi et c’est ce que je continue à écouter aujourd’hui. J’adore ces albums en tant que fan de heavy metal, mais je les adore aussi pour les parties vocales d’Ozzy ».

Ses concerts

Depuis plusieurs années, les performances scéniques d'Ozzy Osbourne suivent un schéma bien établi. Les concerts s'ouvrent sur une projection vidéo qui caricature plusieurs émissions ou films à succès tels que Les Soprano, Pirates des Caraïbes ou autre. Ensuite, un enregistrement de Carmina Burana est joué et Osbourne entre en scène. Sont également prévus des seaux d'eau et un canon à eau ou à mousse pour arroser le public. Quelques télésouffleurs (ou téléprompteurs) sont disposés devant le chanteur hors du champ de vision du public pour lui permettre de suivre les paroles des chansons en cas d'oubli ; en effet, plus d'une centaine de chansons régulièrement interprétées par Osbourne sur scène datent de l'ère Black Sabbath. À l'issue de la liste de morceaux prévue, il revient pour un rappel d'au moins deux chansons puis le spectacle se termine.

Voici la vidéo qui m'a fait connaitre Ozzy Osbourne :



Et mon Top 3 pour le maitre des ténèbres:

Mr Crowley:



Crazy Train:



Et Dreamer

Revenir en haut Aller en bas
 
Ozzy Osbourne The Master Of Darkness.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Young In The Broken Dreams :: Hard Rock :: Ozzy Osbourne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser